[REVUE DE PRESSE] Lamontagne.fr – Afyren : Une société installée à Clermont-Ferrand a créé une alternative aux dérivés de pétrole
« Nous copions la nature. Nous transformons des biodéchets comme la pulpe et la mélasse de betterave qui, grâce à un processus de fermentation, deviennent sept types d’acides organiques naturels. Ceux-ci peuvent être utilisés dans la cosmétique, l’agroalimentaire ou encore l’industrie aéronautique en substitution des dérivés du pétrole. Par exemple, nous pouvons générer de l’acide valérique qu’on retrouve dans les moteurs d’avion ou encore de l’acide propionique qui est un excellent conservateur naturel », explique Jérémy Pessiot, co-fondateur et directeur général d’Afyren.
Retrouvez l’intégralité de cet article paru sur Lamontagne.fr en cliquant sur le bouton ci-dessous :
D'autres actualités peuvent vous intéresser
Busi rejoint Clermont Auvergne Innovation
Le 1 er janvier 2021, les activités de BUSI ont été transférées à Clermont Auvergne Innovation. Ainsi, Clermont Auvergne Innovation finalise son plan stratégique 2019- 2020 en proposant une offre intégrée à forte valeur ajoutée pour un accompagnement premium et sur-mesure dédié aux porteurs de projet de création d’entreprise d’innovation technologique, notamment issues des laboratoires de recherche : les Deeptech.
1 nouvelle création ...
... celle de NeoBioSys ... société de services spécialisée dans la recherche, le développement, l'industrialisation et la valorisation de procédés de production par voie microbiologique.