Besoin d’innover, de faire sauter un verrou technologique ?
Nous pouvons mettre à votre disposition les compétences de pointe et ressources insoupçonnées de la recherche académique (expertise pointue, moyens matériels scientifiques rares et performants, résultats scientifiques solides et matures…)
Le Diag Deeptech,
la première étape vers la réussite de votre collaboration
Tout projet passe par une phase d’état des lieux. Nous vous rencontrons afin de réaliser avec vous un diagnostic complet.
Celui-ci se déroule en deux phases :
Phase 1
Un état des lieux en 6 jours, afin d’identifier des partenaires potentiels à partir de vos besoins
Notre but est d’avoir une vision 360 sur votre entreprise et votre projet, de connaître votre organisation en R&D, votre capacité à mener des programmes d’innovation ainsi que les moyens et ressources dont vous disposez.
L’objectif de pouvoir préqualifier une liste d’équipes de recherche intéressées.
Phase 2
L’établissement de la roadmap de développement en 6 jours.
Nous vous présentons et affinons avec vous nos recommandations et un plan d’actions, en prenant en compte les enjeux et risques à la fois financiers et organisationnels. Nous définissions également les ressources à déployer.
Au terme des 12 jours de diagnostic, nous vous mettons en relation avec le partenaire académique identifié en capacité de faire sauter le verrou technologique, et identifions avec vous le dispositif le plus adapté à votre projet.
Ce partenariat peut prendre plusieurs formes : la mise en place d’une prestation, un contrat de collaboration ou encore une co-maturation, afin de mener la maturation d’une technologie en lien avec vos besoins industriels et vos débouchés marché.
Clermont Auvergne Innovation a la capacité d’accéder à plus de 3000 chercheurs et 40 plateaux techniques de l’Université Clermont Auvergne,ainsi qu’aux chercheurs du réseau national des SATT.
Nous sécurisons la relation, définissons et construisons avec vous le cadre du partenariat à mettre en œuvre.
Le Diagnostic Deeptech est un dispositif mis en place par bpifrance, avec pour objectif de vous accompagner dans l’identification de technologies ou des compétences du monde académique puis de formaliser leur stratégie de transfert.
Clermont Auvergne Innovation est l’organisme mandaté en Auvergne pour le déploiement de ce dispositif.
Christophe Madic
- Une mise en relation qualifiée pour répondre à vos besoins.
- Une mise en œuvre facilitée, encadrée, sécurisée et pérennisée