Bivouacstory: Screenarc pour la recherche clinique

Bivouacstory: le Bivouac part à la rencontre des startups qu’il accompagne. Aujourd’hui, Sébastien Mourey, fondateur de ScreenArc, vous raconte son arrivée et son accompagnement au Bivouac.

Salut Sébastien ! Rentrons dans le vif du sujet : d’où viens-tu ? Quel est ton parcours ?

Bonjour, Je m’appelle Sébastien Mourey, j’ai 38 ans, pacsé, 2 enfants. J’habite à Doyet, un petit village de l’Allier au cœur de la France à mi-chemin entre Clermont Ferrand et Bourges.

J’ai un parcours plutôt scientifique autour du médicament. Je les ai d’abord fabriqués puis vendus. En 2012 j’ai repris des études en management des entreprises et j’ai lancé une TPE avec ma compagne dans le transport de voyageurs (qui tourne toujours…) puis en 2014 j’ai réintégré l’industrie pharma en qu’attaché scientifique spécialisé dans les maladies rares puis en oncologie. En 2019 je me suis challengé pour passer un Diplôme universitaire d’immuno-oncologie au sein du prestigieux centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy (et qui m’a valu la place de major de promotion…) et dont mon sujet de mémoire portait sur l’intérêt de l’IA en Immuno-oncologie.

Suite à un appel à projet en interne de mon laboratoire j’ai pu bénéficier d’une incubation de mon Projet ScreenARC qui deviendra quelques mois plus tard l’objet de ma start up.

Comment as-tu intégré le Bivouac ? Quand et pourquoi ?

Lorsque j’ai pris la décision de quitter Bristol Myers Squibb pour me consacrer à mon projet, je voulais me faire accompagner sur le lancement de mon entreprise et je suis tombé sur le programme Boost qui m’a tout de suite intéressé. J’ai appelé à l’été 2020 et je suis tombé sur Sandra avec qui ça a matché tout de suite… Elle cherchait un beau projet à accompagner et moi, une structure d’accompagnement !

Que souhaites-tu trouver avec l’accompagnement Bivouac ?

Premièrement une méthodologie basée sur l’expérience pour structurer ma start up ainsi que des conseils sur ma stratégie et sur mon développement.

Deuxièmement un réseau éprouvé pour m’aider à gagner en confiance et trouver les financements nécessaires au développement de mon entreprise.

Quelle est ton actualité ?

Lancement officiel de ScreenARC dans quelques jours !

5 mots pour définir ta startup ?

Plateforme, Unique, Bienveillante, Scalable, Recherche

D'autres actualités peuvent vous intéresser