Bivouacstory : Yog’n Vibes, le yoga au service du management

Bivouacstory: le Bivouac part à la rencontre des startups qu’il accompagne. Aujourd’hui, Florence Kowalski, fondatrice de Yog’n Vibes, vous raconte son arrivée et son accompagnement au Bivouac.

Salut Florence ! Rentrons dans le vif du sujet : d’où viens-tu ? Quel est ton parcours ?

Je suis originaire du Nord de la France et après des études et 10 ans sur Paris, je suis arrivée en Haute Savoie. J’ai travaillé dans le marketing, la communication et les ventes dans l’industrie, le tourisme et l’hôtellerie pendant 17 ans. Passionnée par le bien-être des autres et désireuse d’en faire mon métier, je me suis reconvertie dans ce domaine : j’ai passé un CAP et un BTS Esthétique, et j’ai suivi une certification de praticienne en massages bien-être et un cursus de professeur de yoga (vinyasa et yin) et méditation.   

Je suis également Conseillère agréée en Fleurs de Bach. Depuis septembre 2016, je vis de ma passion pour le bien-être au travers de mon entreprise SPABOOSTING. J’accompagne des hôteliers dans la mise en place de leur offre spa et bien-être. Dans un souhait de développement de mon activité, j’ai commencé à réfléchir à une offre complémentaire qui est devenu un projet innovant à part entière : Yog’n Vibes.

Comment as-tu intégré le Bivouac ? Quand et pourquoi ?

J’ai découvert le Bivouac au travers d’une conférence sur la façon de réaliser un pitch convaincant fin novembre. J’ai été séduite par l’énergie et l’expertise qui se dégageait de l’équipe et je cherchais un accompagnement pour Yog’n Vibes. J’avais l’énergie pour faire avancer le projet, une première expérience de la création d’entreprise mais des manques dans beaucoup de domaine et beaucoup de solitude professionnelle. D’où mon souhait d’intégrer le Bivouac.

Que souhaites-tu trouver avec l’accompagnement Bivouac ?

J’espère trouver dans le bivouac une analyse experte et extérieure de mon projet, sur les plans commercial, financier, stratégique…. J’ai la profonde conviction qu’il est pertinent et répond (voire anticipe) un vrai besoin de marché, en France et à l’international mais je ne veux pas aller trop loin dans mon investissement, personnel et financier, sans m’assurer que mes hypothèses de départ sont réalistes et viables. Je suis également très demandeuse de la « dynamique » de groupe que va créer l’interaction avec d’autres start-ups, à des stades de développement identiques ou différents. Enfin, j’aimerais enrichir mon réseau professionnel, à la fois pour identifier de futurs partenaires commerciaux ou financiers car Yog’n Vibes ne se développera pas sans client et sans financements autres que ce que je peux apporter. A l’inverse, j’espère pouvoir faire profiter d’autres membres du Bivouac de mon réseau professionnel actuel.

Quelle est ton actualité ?

Yog’n Vibes sera déployé cet été au Refuge de Solaise en Savoie ! Plus d’informations à retrouver sur mon Linkedin prochainement !

5 mots pour définir ta startup ?

Epanouissement (celui des collaborateurs auquel Yog’n Vbes les aide à accéder)

Management (Utilisation du yoga et de la méditation comme outils de management)

Soft-skills (compétences managériales développées par Yog’n Vibes)

Good vibes (celle des playlists musicales créées sur mesure pour guider 

Performance (celle des entreprises, que Yog’n Vibes aide à booster)

D'autres actualités peuvent vous intéresser