L’équipe du Bivouac vient d’accueillir Quentin, qui rejoint le campement en tant que Startup Manager. Nous sommes ravis de l’accueillir dans la team. Vous aurez certainement bientôt le plaisir de le rencontrer. D’ici là, on fait les présentations !

Salut Quentin ! Dis nous tout, quel parcours professionnel t’a amené chez nous?

Ça s’est fait en trois temps. D’abord, j’ai collecté un maximum de connaissances théoriques dans le cadre de mon master de Consulting en Management, Organisation et Stratégie. Pendant ces deux ans, j’ai globalement rempli mon cerveau d’outils qui permettent d’auditer, très rapidement, et de manière assez exhaustive, la stratégie d’une entreprise innovante.

En parallèle, j’ai pu confronter les thèses des chercheurs que j’étudiais en cours à un cas très concret : la startup Axeptio. Pendant 18 mois, je me suis investi pleinement avec les co-fondateurs de l’entreprise et ses délicieux cookies. J’ai combattu sur plusieurs fronts : la commercialisation express du produit, la recherche du design parfait, la création d’une stratégie ultime et la consolidation d’une vision d’entreprise infinie.

Enfin, je suis allé me heurter au réalisme et à la rigueur des cabinets de conseil parisiens. Globalement, j’y ai appris à travailler. J’ai gagné en rigueur, en sérieux. J’ai appris à canaliser ma créativité, à prendre du recul, à prodiguer des conseils avisés, à nouer un nœud de cravate, à repasser une chemise, à faire des PPT (beaucoup). Bref, la vie.

Tu deviens notre nouveau startup manager. Quelles sont tes attentes et tes envies dans ta nouvelle mission ?

Arriver au Bivouac en tant que Startup Manager, c’est un véritable challenge, avec des responsabilités inédites dans mon humble carrière. J’ai beaucoup d’attentes et d’envies. La première, c’est d’arriver à comprendre les attentes et envies de chacune des startups accélérées. Je n’ai donc qu’une hâte : rencontrer les entrepreneurs, découvrir leur offre, les écouter attentivement et les aider à résoudre, au mieux, les problématiques rencontrées.

Qu’est ce que tu souhaites apporter au Bivouac ?

Une forte implication, des outils issus de l’informatique et des internets, des connaissances théoriques, des expériences pratiques et concrètes. Et malgré tout, une forte dose de bonne humeur.

Ton expression favorite ?

Fake it until you can make it. (fais semblant jusqu’à ce que tu puisses le faire vraiment)

Ton premier geste le matin ?

Préchauffer la cafetière.

Une passion ?

5 passions même : La cuisine, les randos, les afterworks, les jeux vidéo, et l’innovation (naturellement) !

Team Bivouac ou team Mobilhome ?

#TeamBivouac parce que c’est beaucoup plus disruptif.

D'autres actualités peuvent vous intéresser